1. Hyundai Motor annonce le lancement de la marque IONIQ réunissant que des véhicules électriques, ouvrant ainsi un nouveau chapitre en matière de véhicules électriques axés sur les clients

Hyundai Motor Company a annoncé aujourd’hui le lancement de la marque IONIQ réunissant exclusivement des véhicules électriques à batterie, ouvrant ainsi un nouveau chapitre en tant que chef de file de l'ère de la mobilité électrique. Sous la marque IONIQ, Hyundai offrira une expérience EV basée sur des solutions de style de vie connecté, cela, dans le cadre de la vision de Hyundai appelée « progrès pour l’humanité ».

• La marque IONIQ de Hyundai, dédiée exclusivement aux véhicules électriques (EV), incarne la vision de l’entreprise en matière de mobilité intelligente.
  • Le constructeur entend offrir à ses clients une expérience de style de vie véritablement connecté avec ses modèles de marque IONIQ.
  • Hyundai lancera 3 modèles IONIQ EV novateurs au cours des 4 prochaines années, à compter du début de 2021 avec le lancement de l’IONIQ 5, un VUC EV intermédiaire inspiré du prototype « 45 ».
  • Les modèles IONIQ EV seront bâtis sur la plateforme E-GMP.
  • La marque IONIQ témoigne de l’engagement de Hyundai à offrir des solutions pour les styles de vie connectés.
  • Hyundai a célébré le lancement de la marque en transformant la grande roue London Eye en une lettre « Q » géante à l’aide d’ampoules électriques.

Avec la marque IONIQ, Hyundai mettra à profit son solide savoir-faire en matière de fabrication de véhicules électriques dans le but de lancer trois nouveaux modèles EV au cours des quatre prochaines années, avec des modèles plus innovants à venir. La création de la marque IONIQ répond à la demande croissante du marché et permettra à Hyundai de réaliser plus rapidement son plan de prendre les devants du marché des véhicules EV à l’échelle mondiale.

Pour remplir la mission de la marque IONIQ, Hyundai joindra ses capacités EV actuelles – telles que la recharge ultra rapide, le grand volume de l’habitacle et une alimentation électrique par batterie – aux innovations futures au chapitre de la conception, des technologies et des services dans le but de réunir de façon transparente les expériences hors véhicule et dans le véhicule.

« La marque IONIQ marquera un changement du paradigme de l’expérience client EV », a affirmé Wonhong Cho, vice-président exécutif et chef du marketing mondial chez Hyundai Motor Company. « En mettant l’accent sur les styles de vie connectés, nous proposerons des expériences de mobilité électrique intégrée à un mode de vie écologique.

Renaissance de la marque IONIQ

Hyundai a d’abord dévoilé le nom IONIQ (une fusion des termes « ion » et « unique ») lorsqu’elle annonça le lancement du Projet IONIQ, un projet de recherche et de développement à long terme axé sur les transports écologiques. Dans le cadre de ce projet, Hyundai a lancé en 2016 le véhicule IONIQ, le premier et seul modèle au monde à offrir un choix de trois groupes motopropulseurs électriques distincts – hybride électrique, hybride rechargeable et électrique par batterie – dans un seul et même type de voiture. Dorénavant, la marque IONIQ représente l’engagement grandissant de Hyundai envers la durabilité et l’innovation afin de réaliser les objectifs de mobilité propre du constructeur.

La marque IONIQ a pour objectif d’intégrer une mobilité véritablement innovatrice dans le respect de l’environnement, représentant à ce jour, la pierre angulaire du progrès en matière d’environnement électrique. IONIQ entend continuer à créer un nouvel équilibre en matière de mobilité propre en harmonisant les produits écologiques au sein d'un écosystème basé sur des solutions de style de vie connecté de nouvelle génération.

Les véhicules IONIQ existants – hybride, PHEV et EV – ne se retrouveront pas sous le nouveau parapluie de la marque IONIQ.

IONIQ 5 / IONIQ 6 / IONIQ 7

Hyundai lancera une gamme de véhicules électriques qui porteront le nom d’IONIQ suivi d’un chiffre; les nombres pairs pour les berlines et les nombres impairs pour les VUS.

Le premier modèle de la nouvelle marque IONIQ sera le VUC intermédiaire IONIQ 5 qui sera lancé au début de 2021. L’IONIQ 5 est basé sur le prototype EV ‘45’ ayant été dévoilé par Hyundai lors de l’International Motor Show (IAA) 2019 à Francfort en hommage à son tout premier prototype. Les concepteurs de l’IONIQ 5 se sont inspirés du passé, en l’intégrant dans un modèle de pixels paramétriques de pointe, afin de créer une approche de conception unique que les concepteurs de Hyundai continueront d’incorporer dans les futurs modèles de l’IONIQ.

En 2022, Hyundai lancera la berline IONIQ 6 – basée sur le plus récent prototype EV Prophecy du constructeur dévoilé en mars – suivie en 2024 du VUS de grande taille IONIQ 7. Le design extérieur iconique du prototype Prophecy affiche des lignes aérodynamiques parfaitement équilibrées.

De même, les véhicules IONIQ afficheront une thématique commune de « valeur intemporelle » en matière de design. Les véhicules seront inspirés des modèles du passé, tout en établissant un pont vers le futur.

Plateforme E-GMP

Les modèles de la marque IONIQ seront bâtis sur la plateforme modulaire électrique mondiale E-GMP permettant d’effectuer une recharge rapide avec une autonomie considérable.

Cette plateforme dédiée aux véhicules électriques permettra à Hyundai de réinventer l’habitacle des véhicules en tant que « salon intelligent » avec des sièges à réglables multiples, une connectivité sans fil et des caractéristiques uniques, telles qu'une boite à gants fonctionnant comme des tiroirs. Le paradigme de cette plateforme aura un impact sur les interfaces utilisateurs, lesquelles seront simples, intuitives et ergonomiques dans le but de favoriser le confort des occupants.

Stratégie 2025

Hyundai Motor Group a annoncé récemment que le groupe a pour objectif de vendre 1 million de véhicules entièrement électriques à batterie, devenant ainsi un chef de file du segment des véhicules EV d’ici 2025 avec une part de marché de 10%.

Dans le cadre de sa « Stratégie 2025 », Hyundai Motor Company vise à devenir lui-même le 3e constructeur automobile mondial de véhicules écologiques d'ici 2025 avec 560 000 ventes de véhicules électriques à batterie (BEV), en plus des ventes de véhicules à pile à combustible (FCEV).

Le lancement de la marque IONIQ, réunissant exclusivement des véhicules entièrement électriques, témoigne de l’engagement du constructeur envers les solutions de mobilité propres et de sa transformation en tant que fournisseur de solutions de mobilité intelligentes à émission zéro.

Évènement London Eye : Campagne IONIQ

Hyundai a célébré le lancement de la marque IONIQ en transformant la grande roue London Eye en une lettre géante « Q » à l’aide d’ampoules électriques, et ce, à la veille de la réouverture officielle de la célèbre attraction.

Alors que la ville de Londres, habituellement animée, dû s’arrêter à cause de la pandémie de COVID-19, Hyundai injecte une nouvelle énergie dans la ville en éclairant et en faisant tourner à nouveau la roue de l'un de ses sites les plus emblématiques.

Il s’agit du premier événement de la campagne de marque «Je suis en charge», qui favorise l’autonomisation de l’environnement et la diversité des modes de vie grâce à IONIQ.

Alors que la ville de Londres, par ailleurs animée, s'est arrêtée pendant la pandémie COVID-19, Hyundai apporte une nouvelle énergie dans la ville en éclairant et en transformant à nouveau l'un de ses sites les plus emblématiques.

En annonçant l’arrivée de IONIQ, l’installation lumineuse de Hyundai inaugure une nouvelle ère de mobilité électrifiée qui place les clients au centre.

Une vidéo de Hyundai transformant le célèbre London Eye en un énorme «Q» peut être visionnée ici: https://youtu.be/PL1scZfgrDA
Pour plus d’informations sur la marque IONIQ, visitez le site : www.hyundai.com/worldwide/en/brand/ioniq-launch

Au sujet de Hyundai Motor Company
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company offre une gamme de véhicules de classe mondiale et des services de mobilité dans plus de 200 pays. Hyundai Motor a vendu plus de 4,4 millions de véhicules mondialement en 2019 et emploie actuellement plus de 120 000 personnes dans le monde. La société ne cesse d’améliorer sa gamme de produits en proposant des véhicules conçus pour un avenir plus durable, tout en offrant des solutions novatrices face aux défis de la mobilité de tous les jours. Grâce à ce processus, Hyundai désire favoriser le « Progrès pour l'humanité » avec des solutions de mobilité intelligentes dynamisant les rapports interpersonnels et procurant du temps de qualité à ses clients.

Vous retrouverez plus d’informations au sujet de Hyundai Motor et de ses produits sur :
http://worldwide.hyundai.com ou http://globalpr.hyundai.com

Notice légale : Selon Hyundai Motor Company, les informations présentées dans la présente sont exactes au moment de leur publication. Toutefois, la compagnie pourrait divulguer de l'information complémentaire ou effectuer une mise à jour des informations, au besoin, et ne peut pas être tenue responsable de l'exactitude de toute information sujette à interprétation et utilisée par le lecteur.